jeudi 18 février 2010

Hamsterisation : 1,6 million d’élèves cobayes de la réforme de la formation des enseignants dès septembre 2010 - Communiqué de SLU (17 février 2010)



Le collectif Sauvons l'Université a fait une évaluation du nombre d'élèves qui, à la rentrée prochaine, auront au moins un professeur qui n'aura reçu aucune formation. Les chiffres sont vertigineux !
Vous pouvez découvrir l'article ICI ou télécharger le PDF ICI

2 commentaires:

  1. La réforme, bien que j'espère qu'elle ne soit jamais votée, met-elle en place ses modifications en seconde, premiere et terminale dès la rentrée 2010 où chaque année progressivement? C'est une question que nombres de gens que je connais se posent tout comme moi.

    RépondreSupprimer
  2. Catherine Mazodier (FCPE Berlioz et SLU)20 février 2010 à 07:44

    Réforme du lycée: 2010 en seconde, 2011 en première, 2012 en terminale: ce sont les élèves actuellement au collège qui seront affectés par la réforme du lycée (horaires, contenus différents).
    En revanche tout le monde (collégiens et lycéens) sera affecté par la réforme de la formation des enseignants dès la rentrée 2010: des enseignants n'ayant pas reçu de formation pédagogique et des étudiants en cours de formation seront susceptibles de prendre en charge des classes à tous les niveaux.

    RépondreSupprimer

Entrez votre commentaire ici.